À propos de moi


Dès mon plus jeune âge j’ai été attiré par la peinture, j’ai toujours aimé les textures, je me souviens que, dès que je le pouvais, je m’approchais tellement d´une peinture pour voir les détails des textures, j’avais envie de les toucher. J’étais tellement fasciné par certaines textures et couleurs que je repartais en pensant comment ils pouvaient le faire.
En 1999, il était temps de connaître la peinture de plus près, étant une jeune fille curieuse pour les peintures et la toile attendaient ma mère pour commencer son premier cours de “natures mortes à l’huile”, je me souviens avoir passé tout le cours debout , à côté d’elle. Et les jours qui suivirent furent pour moi éternels, la nature morte de ma mère prit des mois à se terminer. Pendant ce temps, j’avais toute l’énergie et l’esprit pour faire quelque chose moi-même.
J’ai pris une toile et j’ai récupéré des peintures acryliques et des pinceaux que ma mère avait conservés, et c’était là, le moment où un peintre fait face à la peur de peindre devant un cadre vierge où s´ouvre à vous une fenêtre de milliers de possibilités, de textures et de couleurs. J’ai passé plusieurs minutes debout devant la toile. J’ai pris un crayon et sans savoir quoi peindre ni comment le faire, craignant de ruiner la toile parfaitement blanche, j’ai commencé à tracer des lignes. Après les couleurs sont venues, ce moment a commencé à être si personnel, que rien d´autre n’existait pour moi, juste la toile et moi. J´ai continué à travailler toute l´apres midi jusqu´à terminer la peinture. J´avais meme oublié que mon corps avait besoin de nourriture.

Le lendemain, j’étais tellement excité, qu’il m’a semblé que le temps passait trop lentement pour peindre à nouveau, et ainsi, la passion pour la peinture a commencé, un amour qui ne manque jamais, mais ce n’est pas trop non plus, car ce n’est jamais assez pour lui. Après un certain temps, je suis entré à l’école d’arts plastiques, l’Institut Culturel Cabañas, à Guadalajara, Jalisco, au Mexique. Entrer profondément dans la peinture et, surtout, m’immerger dans le monde infini des textures, a commencé le chemin qui allait devenir mon quotidien, j’ai participé à des expositions collectives, pendant l’école. Après elle, j’ai eu l’opportunité de créer ma propre galerie, où j’ai exposé toutes mes pièces et qui a été mon lieu de travail pendant 8 ans.
En 2012 j’ai été contraint d’abandonner la peinture et de céder la place à une étape très dure et difficile de ma vie, j’ai arrêté de peindre pour le public et sporadiquement, je peins juste pour moi. Maintenant, je suis de retour, renaît, réinventant la fille avec le désir de faire de l’art, la femme agitée pour s’exprimer, et bien sûr réinventant ma peinture, me montrant qu’elle a toujours été là, sauvant des moments, pour maintenant voir la lumière.